Expéditions – Retours

Expéditions

 
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du Client, d’une personne physique de son choix ou d’une personne morale (livraison à son entreprise). La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.
Afin que les délais de livraison puissent être respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc…).
En cas de manquement de PapilHome à son obligation de livraison à la date indiquée ou dans le délai prévu, le Client peut annuler sa commande, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par email (email adressé à serviceclient@papilhome.com) si, après avoir enjoint PapilHome par lettre recommandée avec accusé de réception ou par tout autre écrit d’effectuer la dite livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, il n’a pas réussi à livrer le Client dans le délai imparti.
En cas d’annulation de la commande, PapilHome procédera au remboursement total de l’achat du Client, frais de livraison inclus, en utilisant le moyen de paiement utilisé lors de son achat, sauf demande expresse du Client. Le remboursement interviendra sous 14 jours à compter de la date d’annulation de la commande.
PapilHome ne pourra être tenue responsable du retard d’acheminement n’étant pas de son fait mais imputable soit au consommateur soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure conformément aux dispositions de l’article L. 221-15 du Code de la consommation.
 

Les retours – droit de rétractation

 

Comment exercer votre droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client peut renoncer discrétionnairement à sa commande sans justifier d’un quelconque motif. Il dispose pour ce faire d’une faculté de rétractation. Il peut l’exercer dans le délai de 14 jours à compter de la réception du produit par lui ou par un tiers désigné par lui (à l’exception du transporteur). Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation ci-dessous au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par courrier, par courrier électronique ou directement via votre Compte PapilHome, dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Vous pouvez pour se faire utiliser le formulaire de rétractation ci-dessous, bien que cela ne soit pas obligatoire:
Formulaire de rétractation A l’attention de PAPILHOME – 39 allée du fin, 33470 Gujan-Mestras ou à serviceclient@papilhome.com :
Je/nous [*] vous notifie/notifions [*] par la présente ma/notre [*] rétractation du contrat portant sur la vente du bien [*] /pour la prestation de services [*] ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
Pour respecter ce délai de rétractation, il suffit que vous nous envoyiez votre demande de rétractation avant l’expiration de la période de rétractation.

Comment retourner un produit

Pour retourner votre achat, suivez les étapes ci-dessous :
1 – Demande de retour
  • Connectez-vous à votre Compte Client sur notre site et cliquez sur “Mon Compte“.
  • Cliquez sur “Historiques des Commandes” et ensuite “Voir la commande”.
  • Cliquez sur “Retour de Marchandises“.
  • Choisissez l’article que vous souhaitez retourner. N’oubliez pas d’indiquer la quantité et sous “Condition de retour” spécifiez si vous souhaitez un crédit boutique ou un remboursement. Si vous avez plusieurs articles à retourner, il faut cliquer sur “Ajouter un produit à retourner”. N’oubliez pas de cliquer sur “Envoyer” une fois que vous avez terminé. L’étiquette COLISSIMO prépayée et préremplie est disponible dans votre Compte Client.
2 – L’Etiquette de livraison
Pour récupérer l’étiquette de livraison, il suffit d’aller dans “Mes Retours”.
Cliquez sur “Voir le retour” et sur “Imprimer l’étiquette de livraison”.
3 – Le colis
Vérifiez l’état de vos articles. Les articles retournés doivent être en parfait état (non lavés et ne présentant pas de marques d’usures ou de détériorations), avec les étiquettes et l’emballage d’origine. PapilHome se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou les articles qui ne se trouvent pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus, dans la mesure où cela ne résulte pas de manipulations nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des articles.
Emballez correctement votre colis.
Placez la facture (ou une photocopie de celle-ci) à l’intérieur du colis.
Apposez l’étiquette Colissimo prépayée à l’extérieur de votre colis
4 – L’envoi
Déposez votre colis dans un bureau de poste dans les plus brefs délais.
Les frais de réexpédition chez PapilHome sont offerts pour tout colis livré en France Métropolitaine et se font via Colissimo. Toute réexpédition hors de ce pays et tous frais supplémentaires sont à la charge du Client.

Effets de la rétractation

Conformément à la réglementation en vigueur, le Client sera remboursé de ses achats ainsi que des frais de livraison éventuellement payés. Une fois le retour accepté, le Client sera remboursé via le même mode de paiement utilisé pour réaliser l’achat, sauf s’il convient expressément d’un moyen différent.
Une fois le retour accepté vous recevrez un e-mail de confirmation indiquant que le remboursement sera effectué sur votre compte dans les prochains jours, et au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
En cas d’erreur de remboursement veuillez contacter notre service client. Nous résoudrons le problème dans les plus brefs délais.
 

Responsabilité

 
Nous déclinons toute responsabilité résultant :
  • de tous dommages résultant d’un cas de force majeure au sens de l’article 1218 du Code civil;
  • de tout dommage ne résultant pas de la violation de nos obligations légales ou contractuelles;
  • de tout dommage indirect.
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